Un cours chez les Jedis

Publié le par Le prof de l'être

_ Bonjour mes padawans !

_ Bonjour Maître !

_ C'est bon, vous pouvez léviter

_ Aujourd'hui, vous allez passer sur vos exposés sur les plus grands maîtres Jedi. On va commencer par Kevin.

_ Euh M'sieur, je l'ai pas...

_ Ah oui et pourquoi donc ?

_ C'est le Sarlaac qui l'a mangé !

_ La fameuse excuse du Sarlaac. La semaine c'était quoi déjà ? Ton travail était tombé dans la lave de Mustafar non ? Oh, tu peux essayer de me faire croire ça en utilisant le pouvoir de persuasion des Jedi, ça ne marche pas jeune homme ! Attention Kevin, tu commences à plonger du coté obscur. Tu vas finir avec tous les membres coupés à respirer trop fort dans un casque à ce rythme-là !Au lieu de regarder des courses de pods jusqu'à pas d'heure, tu ferais mieux de faire ton travail ! Ce n'est pas parce que tu as un taux élevé de midichloriens que tout va te tomber dans le bec. Bon, Théo et Léa, c'est à vous.

_ On n'a pas pu le faire Maître...

_ Décidément, et qu'elle est votre excuse cette fois ?

_ On n'habite pas sur la même planète...

_ Je ne suis pas content du tout, vous allez me donner vos carnets pour que je convoque vos parents !

_ Mais Maître, on nous a retirés à nos familles dès notre naissance !

_ Ah oui c'est vrai. Puisque personne n'a fait son exposé visiblement, on va passer au cours sur la maîtrise du sabre laser...Oui, entrez ! Pourquoi tu es en retard Pierre ?

_ La vitesse-lumière du vaisseau est tombée en panne Maître !

_ Soit, tu peux léviter et les autres sortez vos sabres laser.

_ Vous aviez pas dit qu'il fallait le ramener ! C'était pas dit dans l'hologramme des devoirs d'aujourd'hui !

_ Ah donc vous n'écoutez pas en classe et il faut en plus que je vous dise dans les hologrammes de ramener vos sabres ! C'est pour vous que je travaille, hein, pas pour moi. Moi, je l'ai la Force ! Quand vous vous ferez attaquer par un pillard Tusken, je ne viendrai pas pleurer sur votre fantôme de force ! Ce n'est pas le bagne ici, ni l'Empire, pas besoin de vous rebeller comme ça ! Vous allez méditer là-dessus. D'ailleurs, cours de méditation, ça vous apprendra !

_ Maître ! Kevin essaye d'étrangler Emma par la pensée !

_ Kevin, combien de fois je t'ai dit de ne pas utiliser la Force en classe. J'en ai assez que tu te comportes comme un vulgaire Sith de bas étage. Continue comme ça et tu ne trouveras jamais un apprentissage chez un maître Jedi ! Même Qui-Gon Jinn ne voudra pas de toi, et la Force elle-même sait qu'il est tolérant sur ses choix de padawans.

_ Maître, ça sonne !

_ Bon, vous n'oublierez pas vos sabres pour demain. Je vous laisse partir à votre cours de langue avec le droïde de protocole avant d'aller à la cantina. Bonne journée et que la Force soit avec vous ! Si j'avais su, j'aurai demandé ma mutation à Poudlard...

 

 

 

 

 

Publié dans nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article