Les métiers du prof

Publié le par Le prof de l'être

_ « Dis-moi Papa, ça consiste en quoi le métier de prof ?

_ Oh la la. Si tu savais, prof, c'est plein d'emplois à la fois ! »

 

 

 

Négociateur : Il faut beaucoup de patience pour convaincre un élève d'enlever son manteau en cours alors qu'on est en plein hiver ou de lui dire que faire cet exercice ne peut être que bon pour lui.

 

Horloger : Toujours avoir l'oeil sur la montre, chronométrer les activités pour finir la séance dans les temps. Chaque minute compte. JE N'AI PAS LE TEMPS !

Les métiers du prof

Police scientifique : Qui a jeté les bouts de gomme ? Si je regarde sa position, que je calcule l'angle du lancer, que je tiens compte du vent (nul dans la salle) et que je relève les empreintes, je vais découvrir l'auteur des faits. Sur sa table, l'arme du crime : les ciseaux qui ont servi à découper les morceaux. J'interroge quelques témoins. Ça y est ! J'ai accumulé toutes les preuves nécessaires ! Tu es fait Théo !

 

Charcutier : Prendre une séquence déjà construite, voir qu'on a été trop ambitieux. La boucherie commence alors. On découpe allégrement la séquence pour en retirer la substantifique moelle puis ficeler tout ça en espérant que le morceau ait encore du goût.

 

Agent secret : Faire croire à tout le monde qu'on est des fainéants qui ne travaillent que 18 heures par semaine mais œuvrer secrètement à la réussite des élèves.

 

Les métiers du prof

Psychologue/assistante sociale : Gérer et régler les conflits. Écouter les élèves pour comprendre ce qui ne va pas. C'est la récréation, prends une chaise, assieds-toi, la consultation ne sera pas facturée.

 

Camelot : Un bon enseignant doit savoir vendre son cours :

_ « IL EST BEAU MON COURS SUR LE PASSE SIMPLE ! IL EST BEAU. SI VOUS LE SUIVEZ, LE PASSE ANTERIEUR EST OFFERT !!! QUI N'EN VEUT ??? »

 

Poète : Parce que tout passe tellement mieux en vers et contre tous.

 

Kevin, tu dois te taire

Il faut cesser de parler

Au voisin de derrière

Sinon c'est carnet.

 

Quoi ce n'est pas toi ?

Tu me prends pour un idiot ?

Alors que je te vois

Sur ta table en îlot !

 

 

A suivre...

Les métiers du prof

Publié dans Les métiers du prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article